Mes premiers dessous

Ca y est, je me suis lancée ! J’ai enfin réalisée mon premier ensemble de sous-vêtements et j’en suis plutôt fière. Bon, on ne va pas se mentir, ce n’est pas digne d’une ligne de haute-couture mais c’est un début, n’est-ce pas ?!

Il y a quelques semaines, j’ai acheté le livre Lingerie et Maillots de bain de Charlotte Jaubert sorti aux Editions Mango, une petite pépite de cette talentueuse styliste spécialisée dans le sous-vêtement. Pour celles qui se sont déjà essayée à la lingerie, vous n’avez certainement pas pu passer à côté de Charlotte Jaubert qui, non seulement, a déjà publié deux livres sur le sujet mais est aussi professeure en la matière chez Artesane.

En ce qui concerne les matières, le gros problème dans la réalisation de lingerie, c’est pour se fournir. Et oui, une culotte ne demande pas beaucoup de tissu comparé à une robe mais elle demande beaucoup de fournitures comme des élastiques, de la dentelle, de la résille, du jersey coton, etc. Et là, ça devient compliqué. Comment acheter ses fournitures quand on y connait pas grand chose ? N’étant pas une spécialiste de la lingerie, je ne compte pas vous donner beaucoup de conseils, si ce n’est d’aller ici et , sur le site d’ Eclispe Lingerie, qui elle, est une spécialiste et saura répondre à toutes vos questions.

Puis, en faisant mes recherches de fournitures, je suis tombée sur le site Fitiyoo qui propose des kits de couture lingerie tout prêt de manière à ne pas avoir à chercher sur 150 sites différents des élastiques, de la résille et de la dentelle. Cela permet d’avoir les fournitures dans un seul et même colis et surtout accordées (et oui, pas si évident de trouver les coloris assortis sur des sites différents..).

Concernant les patrons, j’avais très envie d’un soutien-gorge triangle (jusque là inexistant dans ma garde-robe) et j’ai donc opté pour le patron Kiwiki de Fitiyoo, qui en plus d’être simple, est gratuit ! Et pour le bas, je n’ai pas cherché trop compliqué : première culotte, premier patron du livre Lingerie et Maillots de bain, j’ai donc opté pour la Voyageuse de Charlotte Jaubert.

Comme je le disais plus haut, le résultat n’est pas parfait mais l’ensemble est tout à fait mettable et pas désagréable à porter. Ce petit look rose nude est très féminin et peut être porté sous des vêtements clairs (attention, dentelle oblige, le haut est transparent..).


Avez-vous déjà créer vos dessous ? Avez-vous des patrons à me recommander ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s